




Visites guidées du Pays d'Art et d'Histoire
> « Trouville reine des Plages »
La mode des bains de mer renaît au début du XIXème siècle, Trouville sera une des pionnières dans ce domaine, les villégiateurs vont y bâtir bon nombre de villas dans un style éclectique que nous découvrons tout au long de notre promenade.
Samedi 28 juillet à 11h - Samedi 11 août à 11h
> « Trouville et le cinéma »
Trouville, ville culte pour ses lumières et les lieux choisis par les hommes du monde de l’image. Retour sur l’histoire du cinéma et les films tournés à Trouville.
Samedi 25 août à 11h
> « Art déco »
Comment cet art si caractéristique du XXème qui se développe à travers le monde s’inscrit dans la ville de Trouville, dans des bâtiments emblématiques, mais aussi dans les maisons du quotidien Au cours du parcours de notre visite nous déclinerons cette architecture.
Samedi 21 juillet à 11h
> « Trouville et la pêche »
En 1825, au confluent de la Touques et du ruisseau de Callenville, Trouville était un port de pêche modeste. Laissez vous conter l’histoire de ce petit port de pêche. Sa poissonnerie actuelle reste un des emblèmes de la ville.
Samedi 4 août à 17h
> « Les peintres à Trouville »
Tout commença en 1825 lorsqu’un jeune peintre parisien, Charles Mozin, tomba sous le charme de ce petit port de pêche pittoresque, dont il admira la lumière unique et la variété de ses paysages emprunts d’authenticité. Il en fit très rapidement la renommée dans le Salon Carré du Louvre, où il exposa ses toiles, et éveilla très vite la curiosité de peintres tels que Monet, Corot, Isabey, Caillebotte, Boudin, Huet, qui s’empressèrent de venir découvrir ce petit paradis. Découvrez au gré de la visite les lieux inspirants de Trouville-sur-Mer.
Samedi 4 août à 17h
Informations pratiques :
Visite effectuée à pied – prévoir des chaussures confortables pour la marche.
L’Office de Tourisme se réserve le droit d’annuler la visite, en cas de :
>> Très mauvais temps
>> Nombre de participants inférieur à 5
Inscriptions à l’Office de Tourisme.